Budo Taikai : rencontre martiale au pays des 600 Franchimontois

DÉCOUVRIR

PRATIQUER

ÉCHANGER

Les 28 et 29 mars 2026, au dojo du hall sportif de Theux, le Kyoryukai organise son deuxième Budo Taikai : un stage de rassemblement des arts martiaux, sports de combat et disciplines sœurs, dans un esprit de rencontre, de partage et de convivialité où chacun pourra tour à tour découvrir d’autres disciplines et présenter la sienne !

3 sessions, chacune comprenant deux cours de 1h15 et, pour détendre nos corps musclés d’autant plus fourbus qu’ils sont enthousiastes, un cours de shiatsu de 30 min.

Pour les enfants de 6 à 12 ans, ça se passe le dimanche après-midi avec un programme adapté !

Bienvenue à tous, pratiquants de toutes disciplines et de tous niveaux !

Attention : nombre de places limité !

Avec la présence de Hoshido.Média !

SAMEDI MATIN

  • 9h30-10h45 – Aikido Kishinkai – Arnaud Lejeune (Jisei Budo Kai)
  • 11h-12h15 – Pencak silat – Antoine Schreurs (ASA Silat)
  • 12h15-12h45 – Shiatsu – Arnaud Lejeune (Shiatsu Liège)

SAMEDI APRÈS-MIDI

DIMANCHE MATIN

DIMANCHE APRÈS-MIDI : LES ENFANTS (6-12 ans)

Le programme peut encore subir des adaptations.

Inscription

Vente de billets en ligne

Foire aux questions

Je n’ai jamais pratiqué d’arts martiaux, je peux venir quand même ?
Bien sûr ! Les cours sont accessibles aux pratiquants et non-pratiquants de toutes disciplines, tous styles et tous niveaux, donc aussi les néophytes. D’ailleurs, dans ce genre de stage, la plupart des participants sont aussi débutants que vous dans la plupart des disciplines. C’est tout l’intérêt du Budo Taikai !

J’ai un handicap, est-ce accessible ?
Oui ! Les enseignants veilleront à vous proposer des adaptations. Le centre sportif dispose d’un ascenseur PMR pour accéder à l’étage où se trouvent le dojo et la cafétéria. Envoyez simplement un e-mail pour nous avertir de votre situation.

Comment m’habiller ?
Tout simplement avec votre tenue de pratique habituelle. Si vous n’avez pas de keikogi / dobok / kimono, une simple tenue sportive suffira. Le short est déconseillé pour éviter les brûlures par frottement du tatami. Si possible, prévoyez une tenue par demi-journée par respect pour vos partenaires.
Les bijoux et accessoires en tous genres doivent être retirés.

Où reprendre des forces ?
La cafétéria du centre sportif propose de la petite restauration. Le centre de Theux, à quelques minutes à pied, regorge de petits commerces, snacks et restaurants. Un supermarché se trouve aussi à proximité.

Je crains que ce soit trop intensif pour moi, je peux me reposer ?
Bien sûr ! Chacun participe à son rythme et prend les pauses qui lui sont nécessaires. Il n’y a aucune obligation de quoi que ce soit. Le plaisir avant tout !